RÈGLES DE CONFIDENTIALITÉ
Lorsque vous utilisez nos services, vous nous faites confiance pour le traitement de vos informations. Nous savons qu'il s'agit d'une lourde responsabilité, c'est pourquoi nous nous efforçons de les protéger, tout en vous permettant d'en garder le contrôle.

Les présentes Règles de confidentialité visent à vous indiquer quelles informations nous collectons et pour quelle raison, ainsi que la façon de les mettre à jour, de les gérer, de les exporter et de les supprimer.

Voici certains des services que nous proposons :

> Applications permettant la gestion de points de fidélité

Pour toute question concernant les présentes Règles de confidentialité, n'hésitez pas à contacter l’InfoService allCommerces.



1. Informations collectées par allCommerces

Les informations que nous collectons servent à fournir les prestations en rapport. En plus des informations que vous renseignez vous-même, lors de la création votre compte, nous traitons celles liées aux transferts de points (identifiant, mot de passe, le type et les paramètres de l’appareil, partenaires à la transaction, date et heure de celle-ci, préférences, adresses email, etc.).

Les informations que nous collectons sont utilisées uniquement par notre entreprise et ses éventuels sous-traitants, pour effectuer les tâches attendues par nos applications. Une partie d’entre-elles peuvent être transmises à nos partenaires économiques, en particulier les commerces et administrations publiques ou privées abonnés.

Notre entreprise ne partage ou ne cède aucune information clientèle à des fins commerciales à des tiers.

2. Éléments que vous créez ou que vous nous fournissez

Lorsque vous créez un compte allCommerces, vous nous fournissez les informations personnelles requises.

Informations que nous collectons

Les données collectées nous permettent de proposer des fonctionnalités, telles que les mises à jour automatiques.

Informations relatives à votre position géographique

Dans certains cas, lors de la transaction, nous collectons des informations relatives à votre situation géographique.

Cela nous permet d’enregistrer valablement votre demande et, le cas échéant, de faire apparaitre une information en rapport avec le lieu où vous vous trouvez.



3. Raisons pour lesquelles nous collectons vos informations

Nous utilisons les informations collectées aux fins suivantes :

Fournir nos services

Nous utilisons vos informations pour  pouvoir fournir les services que vous désirez.

Assurer et améliorer nos services

Nous utilisons également vos informations pour  nous assurer que nos services fonctionnent correctement, notamment pour effectuer le suivi des interruptions de service ou pour résoudre les problèmes que vous nous signalez. Vos données nous permettent aussi d'apporter des améliorations  à nos services.

Développer de nouveaux services

Nous pouvons également utiliser les informations que nous collectons via nos services existants afin d'en développer de nouveaux.

Nous utilisons les informations que nous collectons, telles que votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone, pour interagir directement avec vous. Par exemple, nous pouvons vous envoyer une notification si nous détectons certains paramètres limites, voire une activité suspecte. Nous pouvons également vous informer de modifications ou d'améliorations à venir de nos services. Par ailleurs, si vous nous contactez, nous conserverons peut-être une trace de votre demande afin de mieux résoudre les éventuelles sollicitations futures.

Protéger allCommerces, nos utilisateurs et le public

Nous utilisons vos informations pour améliorer  la sécurité et la fiabilité  de nos services. Cela inclut la détection, la prévention et le traitement des fraudes, abus, atteintes à la sécurité et problèmes techniques qui pourraient nous nuire, ainsi qu'à vous ou aux partenaires économiques de l’applications concernée.

4. Vos paramètres de confidentialité

Lorsque vous êtes connecté à vote compte, vous pouvez vérifier et mettre à jour les informations vous concernant.



5. Conservation de vos informations

Nous conservons les données que nous recueillons pour des périodes plus ou moins longues en fonction de leur nature et de l'utilisation que nous en faisons.

Nous conservons également certaines données plus longtemps si nécessaire, à des fins commerciales légitimes ou si la loi nous l'impose (que ce soit à des fins de sécurité, d'archivage de données financières, ou de prévention de la fraude et des abus).

Lorsque vous supprimez votre compte, nous appliquons une procédure spécifique de manière que les données soient supprimées de nos serveurs de façon adéquate et sécurisée.

Nous prenons toutes les dispositions nécessaires pour que nos services protègent les informations contre toute destruction accidentelle ou volontaire. Il se peut de ce fait que vous constatiez un certain délai entre le moment où vous supprimez un élément et celui où les copies de l'élément en question sont supprimées de nos systèmes actifs et de sauvegarde.

L’InfoService allCommerces est à votre disposition pour vous renseigner, notamment, sur les durées de conservation des données.

Conformité et coopération avec les organismes officiels

Nous révisons régulièrement les présentes Règles de confidentialité et nous nous assurons que nous traitons vos informations conformément à celles-ci.

Transferts de données

Nous nous conformons au cadre légal suisse  en lien avec le transfert de données.

Il est possible que vos informations soient traitées par des serveurs situés en dehors de votre pays de résidence. Quel que soit l'endroit où vos informations sont traitées, nous appliquons les mêmes protections, qui sont décrites dans les présentes règles.

Lorsque nous recevons une réclamation écrite officielle, nous y répondons en prenant contact avec l'utilisateur qui l'a formulée. Nous coopérons avec les autorités compétentes, y compris les autorités locales chargées de la protection des données, pour résoudre tout litige concernant le transfert de vos données que nous ne pouvons pas régler directement avec vous.

Exigences européennes

Si la législation de l'Union européenne (UE) s'applique au traitement de vos informations, nous mettons à votre disposition les outils décrits dans les présentes règles afin de vous permettre d'exercer votre droit de demande d'accès, de mise à jour, de suppression et de restriction du traitement de vos informations.

Avec votre consentement

Le cas échéant, nous vous demandons l'autorisation de traiter vos informations à des fins spécifiques, et vous êtes libre de revenir sur votre consentement à tout moment, notamment en demandant, par écrit, la fermeture de votre compte.

Lorsque nous nous conformons à des obligations légales

Nous traitons vos données lorsque nous avons l'obligation légale de le faire, par exemple pour nous conformer à des  obligations judiciaires ou administratives.

Pour toute question,  vous pouvez contacter l’InfoService allCommerces.

Si vous avez des questions relatives aux droits qui vous sont octroyés dans le cadre de votre législation locale, vous pouvez contacter votre autorité locale chargée de la protection des données.



6. À propos des présentes règles

Cas d'application des présentes règles

Les présentes Règles de confidentialité s'appliquent à tous les services proposés par allCommerces.

Modifications apportées aux présentes règles

Nous apportons des modifications aux présentes Règles de temps à autre.

Si les modifications sont significatives, nous publions un avertissement mis en évidence (y compris, pour certains services, par le biais d'une notification).



Monthey, janvier 2021.